5. Intervenants (Bio et présentation)

Retrouvez sur cette page une courte bio et des liens vers les sites de nos intervenants :

Hervé Bienvault, s’intéresse de près au Nouvelles Technologies en Information et Communication (NTIC) pour mieux appréhender les transformations qu’elles impliquent dans le monde du livre (e-book, papier électronique…). Après avoir occupé différents postes dans de grandes maisons d’édition, il lance aujourd’hui le site Abicia.com.

Conservateur des bibliothèques. Responsable des ressources numériques à la bibliothèque universitaire de l’université de Nantes.

Maître de conférences en sciences de l’information et de la communication. Université de nantes. IUT de La Roche sur Yon.

Michel Fauchié est responsable des services en ligne et des applications informatiques/multimédia des médiathèques de la ville de La Roche-sur-Yon. Intéressé par les enjeux de la chose numérique en bibliothèque pour les publics et les professionnels, il est également président de l’Association pour le Développement des Documents Numériques en Bibliothèque (ADDNB). Cette association a été créée en 1996 pour développer l’utilisation des documents numériques, encourager la coopération entre les bibliothèques et favoriser la communication avec les éditeurs, les organismes et les associations concernés. C’est un lieu de réflexion sur les questions d’ordres technique, administratif et juridique à propos des documents numériques, notamment leur prêt et leur consultation sur place.

Guillaume Godet est responsalbe commercial dans la société Numilog, spécialiste de livres numériques (ou « e-books »). Numilog s’adresse à tous les éditeurs auxquels il propose des services de numérisation et de conversion de leurs ouvrages à des formats de lecture numérique, de protection des droits d’auteur et de gestion de leurs ventes en ligne de livres numériques. Numilog propose également des solutions de bibliothèques virtuelles et de licences multi-utilisateurs aux entreprises et bibliothèques sur la base d’un catalogue de plus de 35000 ebooks et plus de 200 audio-livres.

Jean-Jacques Heilaud est président de l’APRONET (Association des professionnels Internet des collectivités publiques locales). Cette association a pour objet de rassembler les professionnels de l’Internet dans les collectivités publiques locales pour réfléchir aux évolutions en termes de métier, de technologies, de services à l’usager. Par ailleurs responsable de formation NTIC à l’Enact d’Angers, il est également responsable éditorial du site territorial.fr et membre du groupe de travail de la mission interministérielle pour l’Accès Public à Internet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :